• Situé sur la route des grands crus, la partie la plus méridionale la côte de Beaune, Santenay est une appellation avec une notoriété en pleine ascension. Le nom « La Comme » est la forme régionale de Combe, car le vignoble est dans le prolongement de la Combe de Saint-Aubin. Souvent ventée, les raisins sont d’avantage protégés des phénomènes de pourriture.
• Plus grande parcelle du domaine elle est située au nord du village de Santenay longeant les vignes de Chassagne-Montrachet, exposée Sud, Sud-est, sur une pente moyenne recouverte de marne calcaire gris clair qui assure un drainage idéal pour la culture de la vigne. Cette parcelle regorge d’éboulis caillouteux riches en oxyde de fer qui lui confère un avantage pour la culture du pinot noir. Ces éboulis vont venir apporter une structure riche et une élégance unique.
• Nez des arômes intensément fruités de groseille, de prune et de cerise noire rehaussés de notes de poivre blanc et de kirsch. Nerveux, charnu et ample, ce vin a du caractère et une belle charpente. La finale, quant à elle, est longue et fruitée.
• Elevé à 100% en fûts de chêne pendant 12 à 15 mois avec 20% de fûts neufs de chauffe moyenne à forte.
• Compagnon idéal des mets les plus fins tels que les viandes rouges bien cuisinées, les gibiers et les fromages classiques. Il est conseillé de le servir à une température comprise 16 et 17°C.
Surface : 1,49 ha
Cépage : Pinot Noir
Porte-Greffe : 5BB - 161-49 C
Date de plantation : 1960/2004
Densité : 10000 pieds /ha
Exposition : sud
Terroir : argilo-calcaire
Altitude : 230 m
Pente : 7 %