Situé à Auxey-Duresses en plein cœur de la côte de Beaune à 7km de Beaune, le long de la « Route des Grands Crus ».
L'histoire du domaine PIGUET GIRARDIN est assez récente. Anne-Marie et Dominique s’unissent en 1985 et créent le domaine au nom éponyme. Les deux jeunes sont alors âgés de moins de 30 ans, tous les deux issus de famille de tradition vigneronne séculaire (plus de 10 générations), Anne Marie de la famille Girardin de Santenay et Dominique de la famille Piguet d’Auxey-Duresses.
Ils ont dans un premier temps rassemblé 6 hectares hérités de part et d’autre de leurs parents ainsi que des métayages exploités par Dominique avant leur rencontre.
Au début des années 1990 tout bascule, le plus gros propriétaire des métayages vend ; la survie du domaine est mis à mal. Cependant Dominique & Anne Marie redoublent d’efforts et ne se laissent pas abattre. Ils décident de se lancer dans de très lourds investissements tels que l’acquisition de parcelles de vignes et l’extension de cuverie afin de ne plus se retrouver dans pareille situation.
Le domaine grandit alors par acquisitions sur les villages d’Auxey-Duresses, Pommard, Chassagne-Montrachet et Meursault tout au long des années 90 & 2000.
Aujourd’hui le domaine PIGUET-GIRARDIN, exploite 18 appellations sur environ 12 Ha, parmi les plus beaux climats de la côte de Beaune, de Pommard aux Maranges en passant par Meursault, Auxey-Duresses, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet et Santenay.
Depuis fin 2016, Damien, leur fils prend progressivement la relève du domaine en insufflant un vent de modernité afin de répondre aux exigences des nouveaux marchés sans perdre le côté authentique et sans trahir le savoir-faire unique de sa famille.