Loading...

Meursault Village

• Meursault est bordé du nord au sud, en passant par l'ouest, par Volnay, Monthélie, Auxey-duresses et Puligny-montrachet. Célèbre de par ses siècles d’histoire, Meursault donne naissance à de grands vins blancs à la renommée historique et internationale.

• Notre Meursault Village est issu 3 parcelles : le Limozin, les Gruyaches et les Vireuils. Ces deux dernières sont situées en limite des premiers crus (Les Charmes et Les Genevrières) qui vont apporter le côté profond fruité, gras et gourmand et les Vireuil eux vont apporter le côté minéral et noisette/amande avec une belle tension.
• De cet assemblage, il ressort une robe dorée. Le nez offre des notes de fruits blancs mûrs. La bouche est ronde, complexe et ample à l’attaque. La finale est ronde et fine toujours sur la fraicheur, fruit jaune et amande, avec une pointe minérale.
• Elevé à 100% en fûts de chêne pendant 12 mois avec des bâtonnages réguliers (40% de fûts neufs), cette concentration de fûts neufs permet d’exprimer le caractère puissant, gras et gourmand de ces climats, tel le sel sur une viande racée.
• Parfait avec du foie gras, des volailles à la crème, ou encore avec les poissons à la crème. Il est conseillé de le servir à une température comprise 12 et 14°C.
Surface : 0,74 ha (sur plusieurs parcelles)
Cépage : Chardonnay
Porte-Greffe : 161-49 C
Date de plantation : 1980
Densité : 10000 pieds /ha
Exposition : sud / sud-ouest
Terroir : argilo-calcaire
Altitude : Moyenne de 230m
Pente : moins de 3 %